A propos du Reiki
Au Japon, dans un système de classification ancien, les forces de vie étaient classées en 7 énergies, allant de la plus puissante à la plus subtile. La plus puissante de ces énergies permettant un effet direct, est facilement perceptible. La plus subtile, presque incapable d’avoir un effet direct, est donc moins facilement perceptible. Cependant, la puissance n’est pas toujours un facteur d’efficacité, la force la plus subtile de l’énergie de vie, le Reiki, est la plus organisatrice, la plus structurante de ces forces. Elle permet de mieux lutter contre les déséquilibres énergétiques, en stimulant les processus d’auto-guérison.
La méthode de Reiki Usui
Née en 1922, la méthode de Reiki de Mikao Usui, permet à chacun, par la formation, l’entraînement et les initiations, de développer les compétences nécessaires pour percevoir, capter, canaliser en soi, utiliser le Reiki. Pour ce faire, le praticien Reiki doit encore cultiver en lui, une harmonie indispensable à son efficacité.
Le Reiki est donc, aussi, une philosophie de vie, une voie de développement personnel et spirituel. Il est pour tous les praticiens une source de bien-être et une pratique d’auto-guérison, ce qui fait son succès. Il y aurait environ 1 million de praticiens ou pratiquants de Reiki en France.
Pour lire la suite, cliquer sur le bouton ci-dessous