photo couverture 05

En savoir un peu plus sur moi

Qui suis-je ?

Depuis ma plus tendre enfance, le bien-être de mes proches dans un premier temps, puis de mon prochain m’a toujours tenu à cœur. C’est pourquoi je me suis engagé dans la gendarmerie nationale, dans le corps des sous-officiers.

Après quelques années au sein de cette institution, je n’ai pas trouvé de satisfaction dans l’accomplissement de mon service. Toute la misère à laquelle j’étais quotidiennement confronté me touchait et l’impossibilité d’agir dessus me frustrait.

C’est alors que j’ai commencé à me former aux pratiques de soins énergétiques et que, sur mes temps de repos, j’apportais ma modeste contribution au bien être des gens autour de moi.

Ce sont ces premiers soins qui ont planté le germe de la personne que je suis aujourd’hui. Je ne saurai vous décrire le bonheur et l’épanouissement que m’apportaient ces échanges. Alors que j’apportais, par mes soins énergétiques, réconfort, bien-être et soulagement aux personnes m’entourant, je me sentais enfin utile, je trouvais ma place dans ce monde.

Par la suite j’ai régulièrement entendu parler de différentes pratiques de soins énergétiques telles que le Reiki, le LahoChi… Je dois bien avouer qu’à ce moment là, ce que l’on disait de ces pratiques ne m’a pas attiré. Elles me paraissaient obscures et fondées sur des croyances diverses qui ne m’auguraient rien de bon. Étant frustré par ma propre pratique, j’ai élaboré différents protocoles me permettant d’affiner et de perfectionner mes perceptions et ma pratique.

Environ une année plus tard, je suis tombé par hasard sur l’annonce de la formation au premier degré de Reiki dispensée par Marc PAYA. J’ai immédiatement accroché. Comment ne pas le faire !? Au Reiki, il mêle arts martiaux et notions de Médecine Traditionnelle Chinoise (Qi Gong), deux disciplines qui m’ont toujours passionné.

C’est au cours de ce stage que j’ai su… Tous les protocoles que j’avais développés étaient, à quelques détails près, identiques à la pratique du premier degré de Reiki ! Extraordinaire coïncidence ? Révélation ? Il ne m’a pas fallu longtemps pour comprendre que je devais continuer dans la voie du Reiki.

Alors, guidé par Marc PAYA, et entouré de personnes exceptionnelles, j’ai forgé mon expérience, mon savoir, et mes connaissances dans le domaine de l’accompagnement, des pratiques énergétiques de soin et dans les méthodes d’enseignement.

Par la suite, ma pratique m’a guidée vers la médecine traditionnelle chinoise auprès des formateurs de l’école Zhong Li.

Cette formation m’a permis de renforcer ma compréhension énergétique physiologique et mécanique du corps humain afin d’affiner mes stratégies thérapeutiques dans le soin et ainsi apporter des prestations de meilleures qualités grâce aux outils acquis en médecine chinoise tel que l’Acupuncture ou le Tui Na…

Je me suis également formé à d’autre techniques plus spécifique :

En 2023 j’ai également intégré l’équipe pédagogique de l’école Zhong Li dans laquelle je suis très fier de pouvoir dispenser un enseignement aux cotés de formateurs de très grandes qualités.

C’est ainsi, plein de ces merveilleuses expériences, que je me présente à vous afin, qu’à mon tour, je puisse vous transmettre ces savoir-faire , ces savoir-être, ces savoir-vivre, vous apporter bien-être et santé par le retour d’un bon équilibre énergétique et qu’ensemble nous puissions continuer les recherches dans la pratique du Reiki et de la Médecine Traditionnelle Chinoise.

Ecoles